Le callistemon

CC Jardins/ décembre 13, 2019/ Entretien/ 0 comments

Plante au charme original, le callistemon est un sujet idéal à installer au jardin dans les régions où le climat est doux.
Le Callistemon citrinus, nommé dans le langage courant « rince-bouteilles » ou « plante goupillon » est originaire des zones humides d’Australie. Il fait partie de la famille des Myrtacées. Le genre ‘Callistemon’ se décompose en plus de 25 espèces d’arbustes ou d’arbres vivaces à feuillage persistant.
Il peut atteindre 8 mètres de hauteur et a des branches pendantes avec des feuilles de 3 à 7 cm de long et de 3 à 7 mm de large. Les fleurs d’un rouge vif apparaissent entre le printemps et l’été.
Ne pas trop l’arroser.
Le Callistemon fera merveille en sujet isolé sur un pelouse, non loin d’un bassin ou même au milieu d’un massif. Le Callistemon reste en fleur pendant de longs mois. La culture en grands bacs est aussi possible sur une terrasse ou un balcon.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.