La rose

CC Jardins/ octobre 19, 2019/ Langage des fleurs

Le langage des fleurs

La rose est la fleur la plus connue et la plus symbolique pour exprimer l’amour. Le langage des fleurs s’intéresse également à la symbolique du nombre de roses que compose le bouquet offert ainsi que les couleurs choisies, pour exprimer au mieux le sentiment que l’on porte à la personne qui le reçoit.

Message

rouge : amour, passion, beauté. Un bouquet de douze roses rouges : demande en mariage. Objet d’inspiration de nombreux artistes, la popularité des roses rouges ne s’est jamais démentie au fil des siècles. Il s’agit également de la star des fleurs de la saint Valentin.
blanche : innocence, pureté, respect et humilité.
bleue : mystère, patience, atteinte de l’impossible, espoir éternel.
jaune : amitié, joie, bonheur, mais aussi infidélité, vous êtes volage, jalousie. Amour faiblissant, elle implore le pardon.
rose : sympathie, admiration, douceur et gratitude. Je vous aime réellement. À offrir à une personne à qui on veut signaler un amour tendre, comme à sa mère par exemple.
orange : signification sans équivoque, pour exprimer un certain désir ou la joie d’un rendez-vous charmant. L’offrir peut se résumer à un quitte ou double entre vous et la personne à qui vous l’offrez. À ne pas offrir à la légère, surtout si la personne qui la reçoit connait le langage des fleurs.
rose de Noël : délivrez-moi de mon angoisse.

Share this Post